Sabine Manigat a “7 à Elle”
Au septième jour de chaque mois, depuis novembre 2011, l’organisation féministe D’Elles reçoit, a la bibliothèque Justin Lhérisson, une femme, choisie selon sa compétence, pour traiter un sujet d’intérêt féministe. Commencer en entrevue, terminer en débat avec l’interaction d’un public de jeunes des deux sexes, cette activité nommée 7 à Elle a pour objectif de promouvoir une nouvelle éducation qui remettrait en question les stéréotypes sexuels de notre société et permettrait à la jeune femme de s’identifier et de s’imposer.
Apres Clorinde Zéphir, et Rose Adèle Joachim, Sabine Manigat a été la troisième invitée de 7 à Elle. Faire une analyse sur l’évolution de la présence féminine à la scène politique a été son travail pendant deux heures, ce samedi 7 janvier. Féministe et politologue, Sabine a commencé son intervention en définissant la politique comme tout ce qui est relatif aux affaires publiques. Elle a continué pour admettre que la femme en tant actrice politique est beaucoup moins visible par rapport aux hommes et a expliqué ce fait pour la satisfaction de toutes et de tous.
La prochaine 7 à Elle se tiendra le 7 février avec la fameuse romancière Kettly Mars. Toutes et tous, vous êtes invites à intégrer notre public, a partir de 3 heures pm.
D’Elles
Bonjour et encore BRAVO pour toutes vos actions! Fritz m'a dit que vous participez au festival Haïti Mémoires en Mars avec Moovance: merci de remplir et de lui redonner avant mercredi la fiche descriptive de la pièce présentée à cette occasion afin que nous communiquions au plus tôt sur l'évènement. Le blog du festival: www.haitimemoires.blogspot.com (si vous voulez faire un lien). il me faudrait aussi votre logo pour l'ajouter dans les partenaires: à envoyer sur soshaitimoovance@gmail.com SVP
RépondreSupprimerBonne journée à toute l'équipe!!! Dorothée (France)